Comment élever un papillon

Publié le par Mybuchi dindron (MyBuchidindron)

Comment élever un papillon

Voici les différentes étapes :

Préparer un récipient bien ventilé. Conteneurs pour les chenilles peuvent être trouvés dans les magasins de bricolage et d'animaux, sur Internet, ou vous pouvez façonner un de articles autour de la maison. Un aquarium ou un pot d'un gallon peuvent travailler, aussi, pourvu qu'il soit doublé d'un écran ou une gaze serré avec une bande de caoutchouc sur le dessus. Ne pas utiliser couvercles de bocaux avec des trous dans eux, cependant, que ceux-ci ne fournissent pas une ventilation adéquate et peuvent également réduire les chenilles délicates avec des arêtes vives autour des trous. Mettre une couche de deux pouces de la saleté et de l'herbe sur le fond.

Attention aux chenilles sur vos plantes. Au lieu de pulvérisation ou écrasant la chenille, l'identifier (voir Mises en garde) et la capture de devenir un papillon. Saison de papillon est la fin du printemps à l'été, en fonction de votre région. Si ce n'est pas la saison chenille, ou vous n'avez simplement pas le temps d'aller chercher chenille, envisager de les acheter auprès d'un fournisseur chenille (voir Conseils). Si vous ne savez pas d'un endroit que les chenilles comme à fréquenter, consulter un guide de terrain local afin de déterminer quelles plantes sont préférés plantes «d'accueil» pour les papillons.

Amadouer la chenille sur un bâton. Utilisez une brindille (de préférence de la même plante hôte) ou un objet similaire. Manipulez-les très doucement, car ils peuvent mourir en cas de chute, même à courte distance. Ne pas ramasser avec vos mains, pour trois raisons: il va rendre plus difficile pour les mettre dans leur nouvelle maison (ils s'accrochent fermement aux surfaces qu'ils marchent sur, et les raclage votre main peut leur faire du mal) ; bactéries sur vos mains peuvent leur donner les infections et certaines chenilles sont toxiques (voir Mises en garde). Placez le bâton avec la chenille sur elle dans le récipient. Le bâton est important, car il fournira le lieu de repos pour la chrysalide.

Retour à l'arbre ou un buisson où vous avez trouvé la chenille. Couper une petite branche avec quelques feuilles. Plus que probablement, il est la plante hôte (la nourriture de la chenille). Certaines chenilles, comme la chenille du monarque ne mangent une sorte de plante - asclépiade. Autres chenilles mangent une à partir d'une variété de plantes. Si vous n'êtes pas sûr, cependant, consulter un guide de terrain et aller chercher des feuilles de la plante hôte (même chenilles comme choix!).

Mettre les feuilles dans le récipient. Inspectez pour les insectes et les araignées avant de le mettre dans le récipient, parce que ces insectes peuvent blesser et tuer une chenille. Assurez-vous de remplacer les feuilles tous les jours, parce que les chenilles ne se nourrissent de feuilles anciennes ou sèches. Pour garder les aliments plus frais même, le mettre dans les tubes floraux (disponible pour pas cher dans la plupart des boutiques de fleuriste) avec de l'eau. Ne pas utiliser un plat, pot ou un vase de tenir la nourriture, cependant, parce que les chenilles peuvent tomber en eux et se noyer.

Conserver le récipient extérieur. Placez-le dans un endroit abrité caché qui est protégé de la chaleur intense ou froid et loin des animaux ou des êtres humains qui pourraient perturber la gestation. Si vous vivez dans un environnement sec, il peut être sage de brume de la cage de temps en temps, car les chenilles préfèrent un habitat humide. Mais brumisation trop peut favoriser la croissance de moisissures.

Vérifiez votre chenille chaque jour. Nettoyer après leurs déchets, appelé excréments, et toute la croissance de moisissures. Résistez à l'envie de les manipuler, surtout quand ils sont léthargiques ou changent de couleur, parce qu'ils pourraient être commencent à transformer. Donnez-lui des aliments frais et de regarder pour la chenille à changer. Il se transformera bientôt en une chrysalide (papillon) ou de cocon (papillon). Laissez la chrysalide intacte. À ce stade, ils ne seront pas besoin de nourriture ou de l'eau, seule la brumisation occasionnel pour créer un environnement humide.

Nourrir le papillon nouvellement émergé. Le papillon nouvellement apparues ne mange pas pendant plusieurs heures. Il doit pomper le fluide dans ses ailes froissées et les laisser sécher. Après avoir défini le papillon libre, il va nourrir dans votre jardin si vous fournissez des fleurs de nectar. Parfois, ils vont boire de mangeoires à colibris. Certains papillons comme les fruits très mûrs que leur nourriture.

Observer le papillon pendant quelques heures. Lorsque ses ailes sont sèches, vous pouvez mettre votre doigt sous ses jambes et il devrait sauter sur votre doigt. Marcher à l'extérieur et le mettre sur une fleur pour de superbes photos. Si vous avez fait vos recherches, vous savez peut-être la durée de vie de votre papillon - certains vivent aussi court qu'un jour, alors soyez conscient de cela quand lui donner sa liberté.

retrouvez le meilleur des buchidindron : http://buchidindron.olympe.in/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article